Une nouvelle table et de la couture

Bonjour! 
Vous allez bien? Moi, oui. Ça faisait longtemps que je ne m' étais pas occupé de mon blogue, disons que ma nouvelle boutique me prend tout mon temps libres. Mais bon, aujourd'hui je me concentre sur le blogue 😉

Qu'avez-vous fait de beau dernièrement? Moi, en fait mon mari et moi avons changé presque tout le mobilier de notre salle à dîner. Nous sommes vraiment content du résultat final 😊
Ma vieille table versus ma nouvelle
Vous savez je suis une touche à tout, j'aime travailler de mes mains. Je tricote et je crochète (ça ce n'est un scoop pour personne 😉), je fais aussi un peu de peinture sur bois de grève et je couds. 
Quelques décorations en bois de grève qui ornent ma maison
Coté couture, je suis encore novice, mais je me débrouille. Je suis en train de me faire des napperons pour protéger ma nouvelle table. Je me suis aussi fait quelques manchons pour café, je les aime beaucoup, mais ils ont encore trop de défaut pour avoir une place dans ma boutique.
Un jour peut-être.
Mes manchons en tissus
Mon nouveau napperon réversible
(le fripé n'était pas voulu, il était en boule sur ma chaise)  
 Je sais que je suis un peu d'avance, mais bon 😉
Je veux souhaiter une bonne Fête des Mères à toutes les mamans du monde. Profitez de cette journée pour lui dire "Je t'aime".
Bonne fête des Mères 💓💕
Sur ce, je vais profiter du soleil!
À bientôt!

2 commentaires:

  1. Sympa les manchons en tissu... J'adore la couture j'en fais depuis que l'ai 15 ans. J'ai commencé avec ma mère et ma fille s'est lancée il y a peu grâce à un projet d'école dans lequel je me suis investi avec elle... A très vite !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) C'est super d'avoir des projets en commun avec nos enfants! Pour ma part, comme ma mère et mes grands-mères n'étaient pas vraiment manuel, j'ai appris la couture seule (comme le tricot et le crochet d'ailleur). Une gentille dame de mon église m'a donné quelques conseils quand j'en avais besoin.

      Une de mes grands-mères avaient une machine à coudre Singer datant de 1951, je ne l'ai jamais vu s'en servir. Comme j'ai eu un gros coup de coeur, et probablement parce que ma mère savait que j'allais en prendre soin, j'ai hérité de cette machine à sa mort. Elle fonctionne encore, mais ce n'est pas elle que j'utilise. J'aime beaucoup coudre, mais comme je suis un peu trop perfectionniste, ce n'est jamais assez bien pour moi ;)

      À bientôt!

      Effacer

Du camping et deux fêtes

Bonjour! Vous allez bien? Moi oui 😊 Qu'avez-vous fait de beau cette fin de semaine? Nous, et bien nous sommes allés faire du...